Sans doute la plus grande ville des Alpes maritimes, elle accueille chaque année prêt de 4,3 millions de touristes par an et se situe ainsi parmi les 4 premières villes les plus visitées de France. Son attractivité touristique courtise l’office du tourisme à organiser de grands événements.
Ses expositions
Alain Lestié “A contrario” :
Pour cette nouvelle exposition personnelle à la galerie Depardieu, Alain Lestié réunit la quintessence de son art. L’émotion, la sensibilité et la force de suggestion contenu dans son travail nous invitent à en découvrir plus. Chaque œuvre s’apparente à une énigme. Le monde et l’histoire sont présents. Les œuvres d’Alain Lestié s’enracinent dans une démarche pleine de sens, loin de toute critique superficielle de l’art contemporain. Il nous appartient, en tant que galerie, de montrer les moyens et les enjeux de ce travail et de faire partager l’expérience et l’émotion artistique que nous procurent ces œuvres. Ses tableaux concentrent ainsi son point de vue sur l’homme et sur le monde.
Du 30 juin au 30 juillet
Galerie Depardieu
6 rue du docteur Jacques Guidoni 06000, Nice
Nice, le départ de la gloire :
Organisé par la ville de Nice le musée de Masséna vous invite à découvrir ses souvenirs napoléonien et des objets ayant appartenu au maréchal Masséna.
Du 20 mai au 05 septembre
Musée Masséna
65 rue de France, 06000, Nice
Emmanuelle Lainé “Beneath the Surface are the Same Internal Organs as “ :
Emmanuelle Lainé vous accueille dans son atelier situé dans le centre d’art pour partager son exposition dans un esprit de totale expérimentation. Jouant avec l’espace de manière inédite, il met en abîme le lieu et les objets qui l’entourent en renforçant un cadre d’illusion. Le travail est empirique, produit étape par étape dans un esprit de totale expérimentation. Une caméra est portée par l’artiste durant la production, enregistrant régulièrement l’évolution de l’espace. Ainsi il joue à perturber notre perception visuelle afin d’être pris dans un espace d’illusion.
Du 17 juin au 29 aout
Villa arson / centre national d’art contemporain
Ecole nationale supérieure d’art
20 avenue Stephen Liegeard, 06100, Nice
Blue Sky catastrophe :
Des événements politiques ukrainiens de ces dernières années à d’autres types de crises survenues dans le monde, ces artistes appréhendent ces moments critiques de l’histoire sous l’angle de leur vicissitude ou de leur potentialité à provoquer des changements. Cette exposition est pensée et réalisée par le collectif ukrainien zhuzhalka en mémoire aux crises passées entre temps et en lien aux autres crises passées dans le monde. Ces moments critiques sont souvent caractérisés par l’impossibilité de savoir s’ils produiront un chaos accru ou favoriseront l’émergence de structures innovantes, des nouveaux courants de penser et d’agir.
Du 28 juin au 29 aout
Villa arson / centre national d’art contemporain
Ecole nationale supérieure d’art
20 avenue Stephen Liegeard, 06100, Nice
N’hésiter pas à vous rendre au Loft qui font régulièrement la promotion d’artistes locaux.
Laissez un commentaire